Cloison transparente : la solution idéale pour séparer vos espaces

cloison_transparente_verriere

Vous souhaitez cloisonner une pièce ou un espace de travail rapidement ? Vous voulez conserver un maximum de clarté dans cet espace délimité ? La cloison transparente est la solution efficace qui répond à vos souhaits.

Une cloison légère et transparente

Une cloison est une paroi légère, qui limite les pièces ou sépare deux pièces entre elles. L’inconvénient d’une cloison opaque est de ne pas laisser passer la lumière. Une cloison transparente est fabriquée à partir de polycarbonate translucide, qui garantit un maximum de luminosité. Ce panneau souple peut être fixe pour une délimitation nette et précise. À l'inverse, il peut être amovible pour permettre le passage d'engins ou pour laisser la possibilité d'ouvrir en été. En plus d'être rapide à poser et de ne pas nécessiter de travaux, la cloison transparente présente de nombreux avantages :

  • protège efficacement contre les nuisances sonores ;
  • aide à lutter contre les courants d'air et assure une économie d'énergie ;
  • isole des vapeurs et fumées environnantes ;
  • assure la protection de l'espace contre les poussières et les projections diverses.

Les cloisons transparentes peuvent être traitées anti-effraction, anti-vandalisme ou même être ignifugées. Leur usage peut donc se faire dans des secteurs très variés allant d'un simple bureau à l'industrie agro-alimentaire, en passant par la mécanique.

Une solution pour tous les secteurs d'activité

Dans un espace de travail partagé, que l'on appelle aussi coworking, la cloison transparente est la solution idéale pour délimiter le bureau de chacun. Elle assure une isolation phonique pour travailler dans le calme. L'aspect translucide du panneau est le point fort le plus important. En plus de maintenir une bonne visibilité entre les différents espaces de travail, il permet de disposer d'une lumière naturelle suffisante.

Dans le secteur de l'industrie mécanique, là encore la cloison transparente présente beaucoup d'avantages. Dans une usine, les nuisances sonores, thermiques ou hygiéniques sont nombreuses et peuvent impacter sur les conditions et la qualité de travail des opérateurs. La pose de cloisons transparentes permet de séparer une cabine de peinture et ses projections. Dans le cas d'un poste de soudure, les plaques devront être ignifugées du fait des étincelles et de la température dégagée.

Dans l'industrie agro-alimentaire, c'est à des normes d'hygiène que la cloison plastique devra répondre. La plaque en PVC s'adapte aux problématiques des secteurs d'activité et aux normes qui les régissent. La cloison transparente peut tout aussi bien être utilisée dans le domaine de l'habitation, surtout si vous disposez de peu de superficie. Une salle de bain peut être séparée de la chambre grâce à des parois translucides. Dans une grande pièce de vie, elles serviront à délimiter la salle à manger du salon.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, la cloison transparente est la solution simple, efficace et économique pour répondre à votre problématique de séparation de pièces ou d'espaces de travail entre eux.