La cloison opaque : un équipement pour cloisonner efficacement des locaux

une_cloison_opaque_verte

Il est souvent nécessaire de délimiter une zone de travail ou un hall industriel. La cloison opaque offre différentes solutions de séparation et d'organisation d'espace. Ce type de cloison s'intègre parfaitement à tout environnement et possède une faible emprise au niveau du sol. La cloison opaque peut être mise en œuvre pour des usages multiples dans plusieurs secteurs d'activité (aéronautique, agroalimentaire, logistique, laboratoire...).

Ainsi, cet élément de séparation a sa place dans un garage, une fonderie, un local agricole, un supermarché… En raison de son coût et de ses caractéristiques techniques, cet élément constitue le moyen idéal pour créer des espaces définis parfaitement protégés. Cette structure répond parfaitement aux besoins des professionnels de tous les secteurs d'activité. Elle peut servir à délimiter un hall d'entrée, une zone de stockage, à protéger une salle technique, isoler une chambre froide… L'installation d'une cloison est donc indispensable pour les entreprises souhaitant protéger leur production ainsi que leur personnel.

Pourquoi se tourner vers la cloison opaque ?

Facile à installer, ce type de séparation peut être fixe ou mobile (montée sur un rail ou un système à coulisse). Fabriquée sur mesure, elle peut être conçue dans le respect de différentes normes en fonction des objectifs :

  • isolation thermique : pour maintenir une température constante ;
  • réduction de bruit : pour diminuer les nuisances sonores ;
  • protection anti-feu : pour empêcher la propagation d'un incendie ;
  • cloison antieffraction : pour sécuriser un espace ;
  • normes antichute pour un chantier ;
  • cloison anti-poussière : pour isoler une zone de la saleté.

L'opacité représente aussi un atout pour maintenir et protéger le secret de production. La cloison opaque convient parfaitement pour créer une salle blanche ou pour restreindre l'accès à une zone confidentielle.

Faite en PVC, la cloison opaque peut se décliner en plusieurs couleurs et être dimensionnée selon les configurations de l'espace à délimiter.