Pourquoi avoir une mini serre chauffante ?

mini_serre_chauffante_pour_semis

Si vous souhaitez augmenter vos récoltes et créer vos propres cultures, la mini serre chauffante est un accessoire indispensable. Elle permet d’avoir des températures plus élevées et de ce fait, de favoriser la croissance de vos plantes. Ainsi vous obtiendrez de belles plantes, car cet outil réunit toutes les conditions nécessaires pour prendre soin de vos plantations.

Quelles sont les atouts de la mini serre chauffante ?

La mini serre chauffante permettra d’obtenir des légumes plus tardivement dans la saison. Ainsi, vous augmenterez la durée et la quantité des récoltes. De plus, elle vous permettra de faire vos propres pieds de légumes qui ont une longue durée de croissance et qui devront donc être semés durant la saison froide. Cette règle s'applique pour un grand nombre de légumes, tels que les poivrons, les aubergines et les tomates.

L’avantage de la mini serre est qu’elle limite l’apparition des maladies cryptogamiques, qui sont des maladies dues à des champignons, tels que le mildiou ou l’oïdium. En effet, toutes les plantations que vous isolerez et protègerez à l’intérieur n’auront pas leurs feuillages mouillés par la pluie. De ce fait, cela entraînera une diminution des risques de développement des maladies.

Nos précieux conseils d’utilisation

Il est important de veiller à ce qu’il n’y ait pas une trop grande humidité dans la serre. De plus, comme la mini serre chauffante est un endroit clos et que sa température est élevée, cela risquerait d’offrir un terrain favorable aux maladies. Elle dispose d’un système d’aération que vous pouvez régler à votre guise. Cet outil est un indispensable, car il pourra protéger les plantes de certains insectes ou animaux, tels que les pigeons, les escargots ou les limaces, qui pourraient causer de nombreux dégâts. Ainsi, vos plantes ne seront pas gênées et pourront croître dans les meilleures conditions possibles. La mini serre chauffante préservera également vos cultures des températures extrêmes, de la pluie, du vent et de la grêle. Elle favorise la croissance de vos plantations.

Il est important de penser à arroser vos cultures, car la mini serre protège de vos plantes des éléments extérieurs. Il sera également impératif de surveiller les températures de votre appareil électrique, surtout dès l’arrivée du printemps, lorsque les journées rallongent et sont plus ensoleillées. Lorsque les températures sont comprises entre 35 et 40 degrés, les plantes stoppent leur transpiration afin de conserver au maximum l’eau qui circule en elles et éviter de se dessécher. La transpiration des plantes leur permet de façon indirecte de se nourrir et donc de croître. De ce fait, il faut veiller à maintenir le plus souvent possible des températures inférieures à 35 degrés voire 30 degrés si vous souhaitez avoir des conditions optimales.